Mobilier Urbain pour la ville de Grenoble – Concours

Concours - Design

Mobilier Urbain pour la ville de Grenoble – Concours

Imaginer un mobilier sobre, facilement repérable et identifiable, qui joue un rôle dans l’identité grenobloise, qui mise sur la qualité du support et des emplacements stratégiques, pour une information locale, adaptée et qui rende l’usager acteur de son information.

Grenoble entouré des massifs merveilleux de la Chartreuse, du Vercors et de Belledonne, est une ville dont la culture montagnarde décline une solidarité solide et robuste.

Ce projet présente Grenoble comme une ville créative, jeune et contemporaine. La ville est à tous et les habitants s’expriment, échangent et créent au coeur de la ville. La notion de cordée et de prise de main est ici déclinée comme symbole de la main.
Ce projet décline une poésie formelle par le trait de la ligne, la cordée, le cercle définissant et qualifiant l’espace et une poésie matérielle qui se traduit par le savoir-faire du cuir.

Cette gamme de mobilier devient un paysage évocateur de l’homme et de sa main qui évolue au gré des besoins des habitants et des rythmes de vie. Nous souhaitons développer les notions de civisme, savoir-faire, courtoisie, protection, échange, se donner la main… Jeux de main, jeux de vilain… language des signes… au travers de ces mobiliers évocateurs et narratifs.